Petit-déjeuner

Petits pains ronds aux cranberries-noisettes

6 août 2017

 

Coucou les amis ,

Il y a un moment de cela, j’ai été approché par la marque Soezie pour tester quelques uns de leurs produits. Malheureusement, occupée par certains projets (d’où mon absence), je n’ai pas eu le temps de vous en parler. Aujourd’hui, c’est le bon jour pour le faire.

Soezie c’est quoi ? Une entreprise belge qui propose une gamme de plus de 70 articles pour toutes les personnes, qui comme elle, aiment boulanger et pâtisser. Depuis plus de 100 ans, Soezie développe et produit des farines et des préparations Mix all-in à base de farine de qualité supérieure destinées au boulanger amateur et qui ont en commun cette particularité unique : ils ne contiennent rien que des ingrédients naturels. De plus, chaque variété de farine a été travaillée et composée par des boulangers chevronnés.

Cette proposition m’a, dans une premier temps, surprise car je ne m’attendais pas à voir un tel message dans ma boite mail 😅 ; ma première collaboration venait de naitre. Et puis, intéressée de découvrir et d’essayer de nouvelles farines, par exemple la farine de teff qu’ils ont eu la gentillesse de m’envoyer et qui fera l’objet d’une prochaine recette, stay tuned 😉 !

De plus, ils proposent une large gamme de farines bio (blanche, grise, multicéréales, graines), sans gluten, et bio+sans gluten pour réaliser des pains sains et savoureux avec ou sans machine à pain. Et ça j’ai adoré car ce sont des produits qui respectent mes valeurs et sont en accord avec la ligne éditoriale du blog : l’alimentation saine ! C’est d’ailleurs ces derniers que j’ai demandé à recevoir. 

Les produits Soezie sont commercialisés en France et disponibles en ligne chez plusieurs détaillants. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet pour découvrir leur catalogue de farines et de préparations.

Bien évidemment, j’ai tenu à leur préciser que mon site étant construit sur une relation sincère avec mes lecteurs, je ne mettrai en avant que les produits qui m’ont plu avec une composition correcte (je ne dirai pas parfaite ni végétalienne car certaines de leurs préparations contiennent de l’huile de palme et des traces d’oeufs et de lait). Toutefois, ces produits sont agréables et faciles à utiliser pour jouer les apprentis boulangers et obtenir un résultat absolument fabuleux et gourmand.

C’est parti pour la recette ☺️!

 


INGRÉDIENTS

(pour environ 8 petits pains)

500g de préparation all-in pour pain cranberries/noisettes

250ml de lait végétal (ou à défaut de l’eau)


MARCHE À SUIVRE
 :

1. Versez votre lait dans la préparation pour pain et mélangez.

2. À l’aide de votre robot, pétrissez le tout pendant 10min à vitesse progressive jusqu’à obtenir une pâte homogène, souple et peu collante. Sinon, la technique fonctionne très bien avec les mains pour un pétrissage vigoureux d’environ 20min 😄 .

3. Farinez le fond d’un bol et déposez-y votre pâte. Couvrez-la d’un torchon sec ou de film alimentaire et laissez pousser 40 min dans un endroit chaud (votre four par exemple).

4. Quand votre pâte a bien levée, fleurez votre plan de travail, découpez plusieurs pâtons d’environ 100g et façonnez-les.

5. Puis, disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (ou dans un moule anti-adhésif huilé), couvrez-les d’un torchon sec et laissez pousser à nouveau 40 min dans un endroit chaud.

6. Au terme des 40 min, préchauffez votre four pendant 10 min à 200° et badigeonnez le dessus des petits pains de lait végétal en faisant attention à ne pas trop appuyer pour ne pas perdre le coté moelleux. Enfournez-les à 200° et laissez-cuire 10-15min. Quand vos petits pains sont bien dorées, ils sont alors prêts à sortir du four. Laissez refroidir puis dégustez !

⚠️ Surveillez-bien la cuisson car elle peut varier d’un four à un autre.


J’ai opté pour le mix all-in cranberries/noisettes pour un petit déjeuner serein et complet (source de fibres), sans prise de tête au niveau du nombre d’ingrédients. Ce que j’ai aussi apprécié avec cette préparation sont les petits morceaux de cranberries bien présents quand on croque dans le pain et qui apportent une petite touche sucrée à celui-ci. Et la bonne mie filandreuse faisant penser à celle d’une brioche, agréable à mâcher et qui donne envie de se resservir avec un petit verre de lait de noisette hmm 😋. Y’a pas à dire ces petits pains goûtus ont fait l’unanimité à la maison et j’en referai avec plaisir. Sachez que vous pouvez les conserver sous cloche ou enrouler dans un torchon (pas à l’air libre quoi 😅) afin de garder leur moelleux et leur fraicheur pour une durée de 3 jours.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé 😄 c’était important pour moi de vous présenter la marque et sa démarche en toute objectivité. Je vous dis à bientôt pour la prochaine recette. Des bisous les amis 💚

 

╰☆╮Pour une vie saine et chouette

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Alynature 6 août 2017 at 21:22

    Coucou !!
    Tes photos sont magnifiques, ton article bien détaillé !! Ca fait envie !!

    • Reply meliesphere 8 août 2017 at 08:56

      Oh mercii Aly c’est super gentil 😊

  • Reply Mademoiselle Grenadine 11 août 2017 at 14:44

    Oui, ça donne hyper envie ! tes photos mettent toujours si bien tes préparations en valeurs.
    Bisous ma belle <3

    • Reply meliesphere 11 août 2017 at 18:22

      Merciii ☺️ ! Je suis ravie que ça t’aie plu

    Leave a Reply