Accompagnement/Plat

Oh Purée, de pois cassés (Bonus vidéo)

7 septembre 2016

Hello

Je te retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette et celle-ci, je la tiens de ma génialissime maman✌.

Pour la petite histoire, quand j’étais plus jeune et que j’habitais en Guadeloupe avec mes parents, ma mère avait pour habitude de cuisiner ces délicieux pois sous forme de purée le soir (c’était toujours le soir ne me demande pas pourquoi ahah). Mais, elle ne se restreignait pas simplement à faire tremper les pois puis à les faire cuire ah non non non ! Il fallait qu’elle y ajoute tout plein d’aromates et surtout l’ingrédient qui faisait toute la différence, j’ai nommé : le piment végétarien. En effet, rien que l’odeur qui s’en dégage nous fait savoir d’entrée que la recette sera un vrai délice. Rassure-toi, ce piment ne pique pas et sert plutôt à parfumer le plat.

IMG_2066

Pour le coté profil santé, il faut savoir que les pois cassés sont des légumineuses chargées de vitamines (B1, B2, B3, K) et de minéraux (fer, magnésium, cuivre, phospore…). Ils sont non seulement faibles en gras mais riches en fibres alimentaires, glucides et protéines.

IMG_2114

Ce plat fait parti de mes souvenirs d’enfance. On dit que les enfants détestent les petits pois mais moi j’ai adoré (et c’est toujours le cas) manger des pois cassés.  Cette purée est tellement délicieuse que j’ai décidé, aujourd’hui, de te partager la recette secrète de ma maman retravaillée par mes petites mains ✍  .

IMG_2164

C’est parti  ↓

Ingrédients :

300g de pois cassés

1/2  oignon jaune finement haché

Un peu d’ail finement haché

1  piment végétarien coupé en morceaux

Assaisonnement  (à ta convenance) : un filet d’huile d’olive, sel, poivre, bouquet garni…

Marche à suivre :

1.  Lave les pois cassés avec de l’eau froide et réserve les.

2.  Dans une poêle, ajoute un filet d’huile d’olive, l’oignon, l’ail et le piment végétarien. Fais revenir le tout à feu doux environ 5 min maximum.

3.  Dans une marmite, verse les pois cassés lavés puis 2/3L d’eau (l’eau ne doit pas dépasser la moitié de la marmite) et couvre le tout.

4.  Laisse cuire à feu moyen pendant 1h. Je te conseille de surveiller la cuisson. Si toutefois, tu vois que l’eau s’évapore, n’hésite pas à en rajouter.

Voilà, j’espère que cette recette t’a plu. N’hésite pas à partager ton ressenti en laissant un commentaire. Cela compte beaucoup pour moi d’avoir vos retours. Et si tu as des questions, je les attends avec impatience.

IMG_2158

↓  La recette est également en vidéo  

Je te dis à bientôt sur le blog pour la prochaine recette .

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nzdège 15 septembre 2016 at 20:26

    testé et approuvé !! MIAM !! Thanks Melissa

    • Reply meliesphere 15 septembre 2016 at 20:30

      Oh super alors j’suis contente 🙂

    Leave a Reply