Accompagnement/Plat

La bolo pas si -niaise | Une sauce végétarienne approuvée par les carnivores

22 janvier 2017

Bonjour toi ,

Tu l’as deviné, aujourd’hui, je te partage une nouvelle recette. Au programme : une sauce bolognaise végétarienne, tellement facile et rapide à faire, c’est abusé ahaha!

Et qu’est ce que j’ai rigolé, dans mon lit, quand j’ai trouvé le titre de l’article 😂 . Le jeu de mot est tellement parfait car il reflète exactement mon avis sur cette sauce. Il faut savoir que j’ai réalisé cette recette inopinément. Le résultat aurait pu complètement foirer mais loin de moi cette idée ahaha ; ce fut un véritable succès.

J’appuie beaucoup sur le côté « facile » de la recette car il y a tellement peu d’ingrédients et de manipulations à faire que même un enfant de 7 ans pourrait la réussir haut la main 🙌 .

Allez, c’est parti ↓ La recette est également disponible en vidéo sur ma chaîne YouTube (au passage tu peux aussi t’abonner si le coeur t’en dit ahah)

Ingrédients :

✿  2 steaks de soja & blé

✿  1 pot de sauce tomate

✿  1 petit verre d’eau

✿  du sel, des aromates (ici origan, poivrons, ail) pour relever le goût

Préparation :

1  Coupe les steaks en morceaux et mets-les dans un bol hachoir.

2  Ajoutes-y les aromates de ton choix, un peu de sel, le petit verre d’eau puis hache le tout afin d’obtenir un mélange plus ou moins lisse.

3  Fais revenir ta préparation dans une poêle, huilée et chauffée au préalable, à feu moyen jusqu’à ce que le mélange brunisse (5 min suffisent en général)

4  Verses-y la sauce tomate avec un peu d’eau en fonction de la texture que tu souhaites obtenir. Mélange le tout et laisse cuire environ 5min.

 

Rien de plus, rien de moins, ta sauce est enfin prête à être dégustée.

Idée d’accompagnement : que serait une sauce bolognaise sans pâtes ahaha ? J’ai préparé des cappellini et c’était une tuerie gustative. Tu l’auras encore compris, il m’en faut tellement peu pour être heureuse, donnez-moi des pâtes, une tisane et c’est le début du bonheur 😂 !

Voilà, si la recette t’a plu, n’hésite pas à me laisser un commentaire et à la partager. Tu as réalisé cette sauce bolognaise ? Tague-moi sur ta photo afin que je vois ta réalisation.

À bientôt les p’tits 🐱 !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply