Boissons

Smoothie Bonne mine #1 (Bonus vidéo en fin d’article)

3 septembre 2016

Salut toi  !

Je te retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle recette. Et cette fois-ci, je te propose de découvrir la recette de mon smoothie « rose » .

Je lui ai donné ce nom car le mélange de fruits et légume que j’ai choisi lui confère une couleur juste trop belle. Visuellement, je trouve qu’il tue mais gustativement il déchire. 

IMG_1982

Bon, je dois avouer que la 1ère fois que je me suis essayée à ce smoothie, c’était en mode freestyle. Et c’est à ce moment là que tu te dis que le proverbe « le hasard fait bien les choses«  prend tout son sens. Le mariage de ces aliments est juste parfait, ce qui apporte une note de douceur et de fraicheur. En plus, pas besoin de rajouter du sucre, l’ananas est là pour ça. 

Let’s go 

IMG_1989

IMG_2004

✿✿✿✿✿✿

Ingrédients :

1/2 ananas frais bio coupé en morceaux (des morceaux d’ananas surgelés feront très bien l’affaire)

1 petit bol  de framboises surgélées bio (environ 70g)

5 tranches de concombre bio

1 petit bol  de lait de coco bio

Facultatif : quelques glaçons (si tu veux un smoothie bien frais)

Préparation :

Rien de plus facile, tu verses les morceaux d’ananas, les framboises surgelées, les tranches de concombre et le lait de coco dans ton blender. Tu le fermes et tu mixes le tout environ 1min. Voilà, ton smoothie bien frais est prêt. 

Une vidéo est disponible si tu préfères regarder que lire 

✿✿✿✿✿✿

IMG_1980

Pour le topping, j’ai ajouté quelques framboises surgelées et un peu de noix de coco râpée. 

J’ai choisi de mettre :

des morceaux d’ananas et de framboises pour leurs fibres efficaces (ils régulent le transit intestinal et facilitent le processus de digestion).

le concombre et le lait de coco viennent compléter ces vertus et apportent une touche rafraichissante et hydratante, des propriétés diurétiques (ananas – concombre) et détoxifiantes (ananas – lait de coco) et aident à lutter contre les maladies cardiovasculaires (concombre – framboise).

De plus, le concombre est un véritable anti-stress et un atout pour la peau tout comme le lait de coco et la framboise qui ont des caractéristiques anti-oxydantes (remèdes naturels pour lutter contre le vieillissement cellulaire et préserver la peau).

IMG_1988

✿✿✿✿✿✿

Ce smoothie est donc un bon allié minceur et procure un effet bonne mine. N’oublie pas que smoothie = tout plein de vitamines et de minéraux. Le top ! 

Tu as aimé ce smoothie ? N’hésite pas à me faire savoir ce que tu en as pensé. 

Rendez-vous à la prochaine recette ✌

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Haida 3 septembre 2016 at 19:42

    Miam moi qui adore les fruits. reste plus qu’à investir dans un blender 🙂

    • Reply meliesphere 3 septembre 2016 at 20:11

      ahah après le gaufrier, c’est au tour du blender. Tu ne seras pas déçue 😉

  • Reply Petitelycorne 3 septembre 2016 at 19:43

    Ummmm encore un smoothie bien gourmand

    • Reply meliesphere 3 septembre 2016 at 20:12

      Et rafraichissant 😉

  • Reply Amaïtiii 4 septembre 2016 at 01:49

    Coucou! Super la meliesphere.
    Juste une petite question ppur cette recette de smoothie. Est ce quon peur remplacer le lait de coco par autre chose? Car moi ie déteste ça. Tout les autres ingrédients ont l’air hyper bon

    • Reply meliesphere 4 septembre 2016 at 08:35

      Merci Amaïti ☺️! J’avais oublié que tu détestais la noix de coco 😖. Je te conseillerai alors de le remplacer par du lait de riz ou d’avoine. (Je trouve que le lait d’amande est trop fort en gout pour ce smoothie, mais ce n’est que mon avis 😆).

    Leave a Reply