Saines gourmandises

Tartelettes vegan aux mirabelles

17 septembre 2017

Hello hello !

Ça vous tente une petite recette en ce dimanche (pluvieux chez moi) pour marquer la fin du week end et mieux apprécier le début de semaine ?

Au programme, des tartelettes vegan aux mirabelles. Que demander de mieux ahah! J’ai gouté pour la première fois à la prune mirabelle il n’y a pas si longtemps grâce aux stories (Instagram) alléchantes de Pineapplestory. J’ai découvert un fruit, absolument divin en bouche, que j’ai hâte de retrouver l’été prochain (oui je me projette déjà en 2018 🤣)

C’est bientôt la fin de saison (fin septembre), alors profitez des mirabelles pendant qu’il est encore temps.


Ingrédients
5-6 moules ø10cm / préparation : ~15min/ cuisson : 25min

· Pâte à tarte sucrée

· ~ 200g de mirabelles

· 1 pot de confiture à la mirabelle

· Poudre d’amande

Facultatif : éclats de pistaches torréfiées, amandes effilées


Préparation

1. Commencez par sortir votre pâte du frigo puis coupez les mirabelles en demi-lune et réservez.

2. Étalez la pâte à tarte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné et découpez des cercles – laissez ~ 1 cm de bord – en prenant comme base un moule à tartelette

💡 Faites en fonction du nombre de moules dont vous disposez. Vous pourrez congeler la pâte, s’il en reste, afin de l’utiliser un autre jour.

3. Mettez les cercles de pâte dans vos moules huilés et farinés, piquez les fonds puis tartinez de confiture (c’est à vous de voir la quantité que vous souhaitez, plus il y en aura plus les tartelettes seront sucrées). Saupoudrez ensuite de poudre d’amande (pas besoin d’en mettre une tonne) et disposez les morceaux de mirabelles.

4. Vous pouvez ajouter des éclats de pistaches torréfiées, des amandes effilées… sur le dessus puis enfournez le tout dans un four préchauffé ~25min à 180° .

5. Laissez refroidir sur une grille avant démoulage. 

⚠ Surveillez bien la cuisson car celle-ci peut varier d’un four à l’autre.


J’espère que cette recette vous a plu. N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si l’envie vous prend de réaliser ces tartelettes et à me faire part de vos retours en commentaire ici ou sur Instagram.

À très bientôt les amis 😉!


╰☆╮Pour une vie saine et chouette

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply