Un instant dans mon assiette

Un Noël magique | Retour sur un festin de roi

27 décembre 2016

Hello toi,

Je te retrouve après Noël, et oui c’est passé vite, 😭 ! Heureusement, on n’en a pas fini puisqu’on va bientôt attaquer la Saint Sylvestre.

Youpi, c’est reparti pour un « cassage de bide » dans quelque jours. Préparez donc les cotillons et sortez le champagne pour clore la fin d’une année riche en émotions et entamer le début d’une nouvelle, avec de bonnes choses en perspective #goodvibes .

Cette année, pour le réveillon de Noël, j’ai voulu miser sur une atmosphère cosy-chic. Pour cela, j’ai choisi des décorations aux tons dorés / roses gold, le tout acheté chez Casa, à un prix pratiquement dérisoire.

J’ai simplement acheté des assiettes jaunes moutarde que j’ai superposé à des assiettes blanches pour faire ressortir la couleur et des serviettes de table blanches que j’ai enroulé et noué avec du ruban dorée.

J’ai voulu faire les choses dans les règles de l’art donc comme au restaurant, j’ai mis un verre à eau et un verre à vin 😂 et j’ai aussi attitré nos places grâce à un joli porte-nom rose gold en forme d’ananas.

J’ai aussi shoppé cette lampe de table en forme d’ampoule aux reflets irisés pour 6.99€.

Et la touche finale, ma préférée, fut mon jolie bouquet de fleurs ornant la table.

Ooh qu’elles sont belles mes fleurs 💚 ( je suis une flowers-addict ahah) , et je peux te dire qu’entre les roses oranges, jaunes, les germinis roses, jaunes… j’ai longuement hésité, plantée ( #jeudemots 😄 ) devant le fleuriste pendant 10 bonnes minutes à me dire « il est trop beau celui-ci. Ah mais non ce bouquet là est juste magnifique. Oui mais la couleur ne correspond pas à ma déco. Ah c’est bon je prends celui-ci. Ah zut une des roses est fânée. Finalement, je prends celui-là… » Mais comme on dit : « choisir c’est abandonner » et puis je n’avais plus le temps d’hésiter ahaha !  

J’ai passé le réveillon à la maison, entourée de ma famille, et pour marquer le coup, je me suis attelée en cuisine pour préparer un repas de dingue. Voici le menu de mon festin de Noël « healthy » 0% de culpabilité :

Les entrées : des verrines mousse avocat-paprika aux bananes plantain & croustillants de saumon aux poireaux

La recette des bananes plantain est disponible sur mon blog → clique ici

Le plat principal : hachis parmentier de lentilles vertes à la purée d’igname & noix de Saint-Jacques poêlées au « faux gras » , fenouils braisés au miel de lavande

Le dessert : une bûche vegan au chocolat décorée de pistaches concassés & une mousse à la crème de marron saupoudrée de cacao

Et voilà, je t’ai partagé un petit instant chez moi. J’espère que, toi aussi, tu as passé un agréable moment en compagnie de ta famille, de tes amis, ou même seul(e), chez toi, sous ta couette, devant un bon film/série avec un chocolat chaud à la main. Ça aussi c’est un super programme 🙂, l’essentiel est que tu te sentes bien.

N’hésite pas à me dire comment s’est passé ton réveillon. Si tu as aimé mon post et que tu souhaites que je fasse un article pour détailler les recettes du menu, laisse moi un petit commentaire 💚

À bientôt les p’tits 🐱 !

No Comments

Leave a Reply